LifeBogger présente l'histoire complète d'une légende du football argentin et d'une machine à buts. Il est surtout connu sous son surnom, «Batigol».
Notre histoire d'enfance de Gabriel Batistuta, y compris ses faits biographiques inchangés, vous donne un compte rendu complet des événements notables de son enfance jusqu'au moment où il est devenu célèbre.
L'analyse de l'attaquant légendaire argentin implique l'histoire de sa vie avant la célébrité, la vie de famille et de nombreux faits peu connus sur OFF et ON-Pitch à son sujet. Maintenant, sans plus tarder, commençons.
Histoire de l'enfance de Gabriel Batistuta - Première vie et antécédents familiaux:
Pour les débutants en biographie, Gabriel Omar Batistuta est né le 1er février 1969. Son lieu de naissance est à Avellaneda, en Argentine.
Batigol est né d'Osmar Omar Batistuta (son père) et de Gloria Zilli (sa mère). Batistuta est le dernier-né et fils unique de ses parents.
TendanceLuka Modric Enfance Story Plus Untold Biographie FaitsComme un petit garçon, son meilleur ami était sa mère. Il y avait 5 et 6. Il y avait une tendresse attachante dans l'amour que Gloria avait pour son petit fils, Gabriel. Elle ne savait pas qu'elle avait donné naissance à la plus grande machine à but argentin.
Bien qu'il ait été du type joueur pendant son enfance. Gabriel Batistuta a grandi en apprenant des passe-temps fous. Comme comment se tenir debout sur des chevaux même lorsqu'ils bougent.
Il a même jeté des culbutes sur eux. Il est devenu célèbre dans son quartier grâce à ses talents d'acrobate.
À l'école, Gabriel Batistuta pouvait s'en tenir à tous les équipements de la cour de récréation de l'école. Son préféré était le Bipod Swing. Il lâche à peine une fois décroché pendant les pauses et les heures de fermeture.
Biographie de Gabriel Batistuta – À la découverte du sport :
En plus d'être ludique, il n'y avait aucune relation avec le football depuis son enfance. Idéalement, Gabriel n'a pas développé un intérêt pour le football dès le début. Il aimait plus ses universitaires que le sport.
Gabriel Batistuta était un étudiant en sciences qui rêvait autrefois de devenir médecin. Enfant, il pouvait passer des heures dans le laboratoire scientifique.
Dans sa jeunesse, il a préféré d'autres sports que le football qu'il a ensuite choisi de suivre. Gabriel Batistuta était grand pour son âge et aimait particulièrement le basket. C'est son amour pour le basket-ball qui l'a amené à s'intéresser au sport en général.
TendanceHistoire de l'enfance de N'Golo Kante et faits biographiques inchangésIl a joué au basket dès son plus jeune âge jusqu'à la Coupe du Monde de la FIFA 1978, lorsque sa passion pour le football a commencé à se développer après avoir vu l'Argentine remporter le tournoi.
Littéralement, il ne s'intéressait guère à ce qui allait devenir sa future profession jusqu'à cette année 1978.
Cet été, l'Argentine a accueilli la Coupe du monde. Batistuta était captivé alors qu'il regardait La Albiceleste surmonter des cotes difficiles pour gagner le tournoi.
À partir de ce moment, il a décidé de poursuivre le sport et a rejoint un club local avec certains de ses amis.
Les premières performances de Batistuta ont montré qu'il était un talent brut, possédant très peu de capacités techniques.
Néanmoins, Newell's Old Boys pensait qu'il serait un joueur spécial et lui offrit un contrat professionnel.
La vie de famille de Gabriel Batistuta:
Ici, dans notre Bio, nous dévoilerons des faits sur les membres de la famille de l'ex-footballeur. Maintenant, sans plus tarder, commençons.
Père de Gabriel Batistuta :
M. Osmar Omar Batistuta est le père de Gabriel. Peu de fans de football savent qu'Osmar Omar est d'origine islamique/arabe/ottomane. Il était responsable de l'adhésion de son fils au club de football Alhariabi SC au Qatar lors de la dernière série de sa carrière (2003 - 2005).
Les Sœurs de Gabriel Batistuta :
Les recherches montrent que Gabriel Batistuta est le fils unique de sa famille. Il a trois sœurs, à savoir Elisa (à gauche), Gabriela et Alejandra (à droite).
Irina Fernández – Épouse de Gabriel Batistuta :
Derrière la légende du football argentin se cache une femme glamour. A 16 ans, il rencontre Irina Fernández, sa future épouse, chez elle quinceañera, un rite de passage pour son 15e anniversaire. Sur 28 décembre 1990, ils se sont mariés à l'église Saint Roque.
TendanceHistoire de l'enfance de Mohamed Salah PlusLe couple a déménagé à Florence, Italie, en 1991, et un an plus tard, leur premier fils, Thiago, est né.
Grâce à de bonnes performances dans le championnat italien et avec l'équipe nationale argentine, Batistuta a gagné la renommée et le respect.
Il a filmé plusieurs publicités et a été invité à de nombreuses émissions de télévision, mais malgré cela, Batistuta est toujours resté un père de famille discret.
En 1997, le deuxième fils de Batistuta, Lucas, est né, et un troisième fils, Joaquín, a suivi en 1999.
Son quatrième fils, nommé Shamel, est né en 2000. C'est l'année où Batistuta et sa famille ont déménagé à Rome, où il a joué pour Roma. Deux ans après la naissance de Shamel, Batistuta a été prêté à l'Inter.
Faits biographiques de Gabriel Batistuta - Surnoms:
Gabriel Batistuta a obtenu trois surnoms jusqu'à présent dans sa vie. Le premier surnom est «Batigoal». C'est une combinaison de son prénom et de sa capacité à marquer des buts.
Deuxièmement is «El Ángel Gabriel». Ce nom vient de son prénom, 'Gabriel'. 'Ange' a été ajouté en raison de ses objectifs qui ont sauvé l'Argentine à de nombreuses reprises.
Enfin, il a 'Roi Lion' comme surnom. C'est à cause de son 'Roi Lion' Comme Looks ressemble.
Gabriel Batistuta Bio - La signification de BATIGOL Surnom:
B est pour BRAVERY - quelque chose que Batistuta a en abondance. Tendinite ou pas, le grand homme avait, pendant des années, joué aux analgésiques malgré la douleur au genou droit, simplement parce que son équipe avait besoin de lui.
TendanceKylian Mbappe Enfance Story Plus Untold Biographie FaitsA est pour l'ARGENTINE - La nation d'origine de Batistuta. Né à Reconquista, Santa Fe, il a été capitaine de l'équipe nationale et est maintenant le meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine.
T est pour TRENTE-DEUX - L'âge de Batistuta. Désormais au crépuscule de sa carrière, il est toujours l'un des attaquants les plus dangereux de la Serie A.
I est pour ICON - c'est ce qu'est Batistuta, une véritable icône du football. Héros en Argentine, ses exploits de but ont éclipsé les légendes Diego Maradona, et Alfredo di Stefano.
G est pour GOALS - la chose que Batistuta offre le mieux. Malgré une blessure au genou, il a tout de même inscrit 18 buts pour la Roma cette saison. A également marqué 207 buts en 332 apparitions pour la Fiorentina et 54 en 74 pour l'Argentine.
O est pour le STADE OLYMPIQUE - autrement connu sous le nom de Stadio Olimpico, le stade de la Roma, où Batistuta pourrait enfin obtenir le titre insaisissable de Serie A qu'il mérite si largement.
L est pour la LOYAUTÉ - c'est, après tout, l'homme qui est resté avec la Fiorentina pendant neuf ans, même lorsque le club a été relégué en 1993, et a pleuré après avoir marqué contre le club sous un maillot rom.
Religion de Gabriel Batistuta:
«Gabriel» est la version chrétienne du nom islamique «Cebrail». (le nom d'un ange ou d'un saint, selon la religion à laquelle vous croyez) - il n'y a pas de signe clair sur son prénom.
«Omar» (son deuxième prénom) est un nom islamique, bien sûr. «Batistuta» (son nom de famille): Nous n'avons aucune idée de ce que cela signifie. Probablement un nom latin ou chrétien.
Eh bien, vous avez probablement compris ce que j'allais demander. Gabriel Omar Batistuta a-t-il également une formation islamique ?.. La réponse est « OUI ».
TendanceHistoire de l'enfance Romelu Lukaku Plus Untold Biographie FaitsQuelques notes sur l'Argentine avec un exemple : Vous connaissez le surnom du président argentin. Il s'appelle "El Turco".
En fait, il n'est pas turc mais avait un ancêtre égyptien qui a voyagé en Amérique du Sud il y a quelques siècles (il y a environ 4 à 5 siècles).
À cette époque, l'Égypte était comme un État de l'Empire ottoman qui était un mélange de Turcs, d'Égyptiens, d'Algériens, de certains autres pays arabes et de certains pays des Balkans.
Revenons au nom "Omar". C'est un nom islamique (ou, pour mieux dire, un nom arabe. De plus, ce n'est pas un nom turc). Cependant, les Ottomans avaient utilisé des noms islamiques (arabes) ; par conséquent, Omar (ou Omer) est aussi un nom ottoman.
Donc, je vous invite à réaliser la similitude entre le président argentin et Gabriel Omar Batistuta, et je prétends que Gabriel Omar Batistuta a un ancêtre (peut-être, la moitié) des Ottomans.
Cela signifie que son ancêtre était, peut-être, un Turc, peut-être un Arabe d'Égypte, peut-être de Syrie, peut-être d'un pays des Balkans, peut-être d'Algérie. L'Algérie sonne bien parce que Zinedine Zidane est à moitié algérien.
Faits biographiques de Gabriel Batistuta - Distinctions internationales:
Au niveau international, il est le meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine. Il a disputé trois Coupes du monde.
En 1999, Batistuta a terminé troisième des prix du joueur mondial de l'année de la FIFA. En 2004, il a été nommé dans la liste FIFA 100 des 125 meilleurs footballeurs vivants.
Avec un jeu complet avec des capacités cliniques de finition, de tête et de coup franc, il est connu comme l'un des attaquants complets de sa génération. Diego Maradona, a déclaré que Batistuta est le meilleur attaquant qu'il ait jamais vu jouer.
Lors de la Coupe du monde 1998, Batistuta a enregistré son deuxième tour du chapeau dans la compétition internationale, faisant de lui le seul joueur à avoir réussi cet exploit. Cependant, cela n'a pas suffi car l'Argentine a été éliminée par les Pays-Bas en quart de finale.
TendanceHistoire de l'enfance Sadio Mane Plus Untold Biographie FaitsBatistuta a annoncé que la Coupe du monde 2002 serait sa dernière compétition internationale, donnant à l'Argentine un élan émotionnel.
En entrant dans le tournoi, l'équipe se sentait très bien quant à ses chances de gagner. Une fois de plus, cela n'a pas fonctionné.
Se retrouver dans le "Groupe de la mort", La Albicelestea été éliminé du tournoi au premier tour pour la première fois depuis 1962. Son dernier but pour l'Argentine a été marqué contre le Nigeria le 2 juin 2002.
Batistuta a terminé sa carrière internationale avec un nombre record de buts 56 dans des apparitions 78 - un nombre qui ne sera jamais dépassé.
Biographie de Gabriel Batistuta - La carrière du club en résumé:
La carrière professionnelle de Batistuta a démarré lentement. Après une saison décevante avec Newell's, il est transféré à River Plate. Là, ses luttes se sont poursuivies alors qu'il n'a réussi à trouver le fond du filet que trois fois en 19 apparitions.
Les choses ont commencé à se gélifier pour Batistuta lors de son prochain arrêt avec Boca Juniors. Le club a fait de lui le point central de son attaque, et il a répondu en marquant 13 buts et en aidant Boca à remporter le championnat de la ligue.
Sa forme impressionnante lui a valu un transfert au club italien de la Fiorentina en 1991. Les performances de Batistuta avec La Viola Cimentera son héritage comme l'un des plus grands joueurs à avoir jamais honoré le terrain.
Il a ensuite été transféré à Rome et a signé un contrat de 3 ans. Les frais payés pour Batistuta restent les frais les plus élevés jamais payés pour un joueur de plus de 30 ans.
Lors de sa première saison avec la Roma, il a renvoyé le club à sa première victoire au Scudetto depuis 1983, marquant 20 buts en 28 apparitions.
TendanceHistoire de l'enfance de Vincent Aboubakar et faits biographiques inchangésLa saison suivante avec la Roma, il a changé son numéro de maillot de 18 à 20 en référence au nombre de buts qu'il avait marqués lors de la campagne victorieuse du Scudetto. Il a été inscrit au Temple de la renommée de l'AS Roma.
Après 3 saisons à la Roma, il est prêté à l'Inter Milan puis quitte l'Italie pour rejoindre Al Arabi au Qatar avant de prendre sa retraite.
Au Qatar, il a battu le record du plus grand nombre de buts marqués en une saison avec 25, un record qui était auparavant détenu par la légende qatari Mansour Muftah.
Au total, Batistuta est le onzième meilleur buteur de l'histoire de la Serie A, avec 184 buts en 318 matches avec la Roma, la Fiorentina et l'Inter Milan.
Il a fait des apparitions en carrière 516, marquant des buts de 300, en incluant 207 pour Fiorentina pendant un sort de neuf ans à Florence.
Demande d'amputation de jambe de Gabriel Batistuta:
La légende argentine Gabriel Batistuta a supplié un médecin de lui amputer les jambes en raison de la douleur atroce qu'il a ressentie après sa retraite en 2005.
L'ancien attaquant, qui a marqué 56 fois en 78 sélections internationales et terrorisé les défenses en Serie A pendant des années, a terriblement souffert du stress qu'il avait exercé sur son corps au cours d'une carrière de 17 ans.
Batistuta, qui a marqué un penalty contre l'Angleterre à la Coupe du monde 1998, était incapable de marcher et mouillait le lit alors qu'il ne pouvait pas faire face en se traînant jusqu'aux toilettes.
Vie de retraite de Gabriel Batistuta:
Après sa retraite, il a déménagé à Perth, en Australie, puis est retourné en Argentine en 2007 pour démarrer une entreprise de construction.
Bien qu'il ait obtenu ses badges d'entraîneur en Argentine, il n'a actuellement aucune implication dans le football. Au lieu de cela, il préfère jouer au polo.
TendanceHistoire de l'enfance d'Erling Haaland et faits biographiques inchangésIl a beaucoup de chevaux qu'il garde dans la ferme qu'il possède avec son père. Batistuta est également connu pour élever du bétail. Outre le polo, il joue également au golf. Il a été cité une fois comme disant, "Je n'aime pas le football, ce n'était que mon travail."
Gabriel Batistuta Biography Facts - Il fait partie des footballeurs les plus beaux de son temps:
Batigol était l'un des plus grands attaquants de l'histoire du sport… et aussi un favori des femmes.
Il n'a jamais montré d'intérêt particulier pour une carrière dans la mode, mais ses beaux looks de rock star ont fasciné et excité ses fans féminines du monde entier, qui lui ont dédié une fan page après l'autre sur le Web.
Finalement, il a cédé aux demandes constantes de son attention et prêté un petit morceau de lui-même à l'industrie de la mode quand il a brièvement annoncé des lunettes Sting dans les 90.
Les femmes l'aimaient aussi dans sa perfection, car il était considéré comme l'un des plus beaux joueurs de sa génération. Il a été vu derrière de nombreuses publicités argentines, même après sa retraite.
Faits biographiques de Gabriel Batistuta - Une légende à Florence:
Lorsque la Fiorentina a été reléguée en Serie B en 1993, Batistuta est resté avec le club et l'a aidé à revenir dans l'élite italienne un an plus tard.
Légende à Florence, les fans de la Fiorentina ont érigé une statue en bronze grandeur nature de lui en 1996.
Dans toutes les compétitions avec la Fiorentina, Batistuta a marqué un total de buts 207 dans 333 apparences-un cloquage .62 objectifs par apparence. De plus, il a marqué un 26 dans 1995 et a aidé la Fiorentina à remporter la Coppa Italia et la Supercoppa dans 1996.
TendanceKarim Benzema Enfance Story Plus Untold Biographie FaitsFaits biographiques de Gabriel Batistuta - L'interview:
Voici les questions et réponses de Batistuta de World Soccer.
World Soccer: Nous ne vous avons pas vu en Europe depuis longtemps, Gabriel ...
Gabriel Batistuta: Je n'appelle pas les journalistes quand je viens en Europe! En Italie, ils se plaignent que je ne visite pas, mais j'ai une maison à Florence que je visite trois ou quatre fois par an. Je n'appelle pas d'avance!
Alors la vie est bonne loin du football?
Je ne peux pas me plaindre.
Regardez-vous beaucoup de football?
Je regarde plus de matchs maintenant que quand je jouais. Je vais au stade quand je peux, mais je regarde aussi beaucoup de jeux à la télé. À ce moment de ma vie, je me repose encore de la pression de l'année 20 que j'ai traversée.
Avez-vous l'intention de revenir au football à un moment donné?
J'ai mon diplôme d'entraîneur, mais si je retourne au football, mon plan serait d'être un chef d'équipe, pas un entraîneur.
Est-ce parce que le coaching est trop stressant?
Partout dans le monde c'est pareil. Malheureusement, la profession d'entraîneur est très courte, que vous gagniez ou non. Et je ne suis pas très passionné par ça!
Avez-vous un favori pour la Coupe du Monde, autre que l'Argentine?
Le Brésil doit être favori. L'Espagne a bien joué. L'Argentine a de bonnes chances car ils ont beaucoup de bons joueurs et un entraîneur qui a gagné beaucoup de temps et qui peut transmettre sa mentalité de vainqueur aux joueurs.
Diego Maradona a été critiqué pour avoir beaucoup changé l'équipe lors des qualifications. La Coupe du Monde pourrait-elle être différente, parce qu'il ne peut pas changer son équipe de 23?
La différence sera qu'il peut travailler avec les mêmes joueurs pendant un mois, et tout dépend de la façon dont les joueurs se sentent quand ils arrivent à la Coupe du Monde.
Deuxième partie de l'entretien :
Vous avez joué avec Maradona dans 1994. Était-il la personnalité la plus puissante de l'équipe?
Non, nous avions tous de fortes personnalités. Nous voulions tous le meilleur pour l'équipe. Nous avons donc laissé les gens parler dans le vestiaire et nous nous sommes assurés que nous étions tous entendus. Maradona n'était pas une exception.
1998, quand vous avez atteint les quarts de finale, était-il un meilleur tournoi pour vous?
Aucune des trois Coupes du monde dans lesquelles j'ai joué n'a été bonne pour moi parce que nous n'avons pas gagné. Pour les Argentins, c'était la même chose après trois matchs ou cinq matches.
Pourquoi avez-vous terminé votre carrière au Qatar? Vous auriez pu déménager n'importe où.
J'étais à la fin de ma carrière professionnelle. Je voulais une autre expérience, je voulais apprendre d'une autre culture. Si je suis allé en Espagne ou en Angleterre, cela aurait été quelque chose de très similaire à ce que j'avais déjà vécu.
Qu'est-ce qui était différent à propos du style de vie? Quelque chose de difficile?
Non, je me suis senti à l'aise dès le départ. Je suis allé avec ma femme et mes enfants. Nous avons trouvé des écoles de haut niveau. Les hôpitaux étaient de haut niveau. Mon quatrième fils est né là-bas et je voulais qu'il naisse là-bas. Cela a été un facteur dans mon séjour de deux ans.
Et maintenant vous participez à la candidature de Qatar à la Coupe du Monde 2022.
Mes deux années de vie là-bas ont été une expérience merveilleuse pour moi et ma famille. J'ai arrêté de jouer parce que j'avais des problèmes avec mes chevilles, mais le temps que j'ai passé là-bas était toujours dans ma tête. Ce fut un plaisir d'être contacté par le Qatar parce que cela signifiait que je devais laisser une impression positive là-bas.
Une Coupe du Monde au Qatar serait un tournoi très différent. Nous avons tendance à penser aux finales de la Coupe du monde dans les grandes villes du football comme Buenos Aires ou Rome.
La devise de la FIFA est le football pour tous. Nous n'avons jamais eu de Coupe du Monde au Moyen-Orient. Ces dernières années, le monde arabe s'est ouvert. Nous avons une chance pour la FIFA de donner au monde arabe cette opportunité.
Deuxième partie de l'entretien :
Comment sont les conditions de jeu? Les gens sont préoccupés par les températures.
J'ai joué là pendant deux ans. Il faisait chaud mais vous pouvez parfaitement jouer. Maintenant, ils travaillent sur un système de refroidissement au stade Al Sadd où la technologie permet à la température à l'intérieur du stade d'être 20 degrés quand il est 30 ou 40 à l'extérieur.
Qu'avez-vous pensé du handball de Thierry Henry?
Quand vous êtes sur le terrain, les choses arrivent et vous ne savez pas quelle sera la réaction. Peut-être qu'il ne savait pas ce qu'il a fait.
Donc, l'action de Henry était instinctive?
Certainement. Mais la FIFA devrait accepter l'aide de la technologie. Je ne vois pas pourquoi le football ne devrait pas ouvrir ses portes aux nouvelles technologies.
Y a-t-il eu des moments dans votre carrière où les retransmissions télévisées auraient aidé?
Assurément. Il y a des soupçons sur les arbitres. Les gens pensent, comment l'arbitre peut-il ne pas voir des choses qu'on voit à la télé ? Les rediffusions aideraient à éliminer tout soupçon.
Lionel Messi joué pour votre ancienne équipe, Newell's Old Boys, mais est allé en Europe comme un très jeune adolescent. Vous êtes allé en Italie à un âge beaucoup plus avancé. Est-ce que les joueurs vont en Europe trop tôt aujourd'hui?
Oui. Quand j'ai commencé à jouer, j'étais 18 ans. Quand Messi était 18, il avait remporté des trophées avec Barcelone. Ce sont les deux extrêmes. J'ai commencé tard, il a commencé très jeune. La vérité est quelque part au milieu.
Il y a eu beaucoup de pression sur Messi depuis un très jeune âge. Vous étiez capable de grandir plus lentement.
Les joueurs sud-américains grandissent rapidement, d'un point de vue sportif, mais mentalement ils ne sont pas bien préparés. Il est difficile de voir un joueur espagnol, italien ou anglais en première division à 18 ans.
En Argentine, à 18 ans, vous avez déjà disputé un ou deux championnats. Les clubs doivent vendre, alors ils vendent un joueur de 20 ans car un autre est juste derrière.
Hale Hendrix
Bonjour à tous! Je suis Hale Hendrix, un passionné de football et un écrivain passionné qui se consacre à la découverte des histoires inédites de l'enfance et de la biographie des footballeurs. Avec un amour profond pour le beau jeu, j'ai passé d'innombrables heures à rechercher et à interviewer des joueurs pour mettre en lumière les détails moins connus de leur vie.
ncG1vNJzZmikmZuyo7vGoJyrZpOkunCy0WiempqinrKtecGaq6KrpKrBonnEp52appOaeqm10q2moqqVYr2twdJmrKesn6Gxbq7IqJ6rmaCdtqZ5xZqgratf